De nouveaux panneaux d’entrée de vallée pour la Vallée d’Ossau

La Communauté de Communes a travaillé sur l’élaboration d’une charte de signalisation des équipements, services et activités de la Vallée d’Ossau.
Ce document vise à définir les conditions dans lesquelles doivent être implantés les dispositifs de signalisation en conformité avec les textes réglementaires : quelles activités ? Quel mobilier ? Avec quelles couleurs ? À quel endroit ? …

Cette réflexion intègre les entrées du territoire pour lesquels la réglementation autorise l’implantation de 4 panneaux de type « H33 », consacrés à la signalisation d’information culturelle et touristique. Il s’agit de « panneaux images » semblables sur le fond à ceux que l’on peut trouver sur le réseau départemental et composés de deux supports : un registre supérieur sur fond marron comportant une ou deux images évoquant la destination touristique et un registre inférieur signalant le nom de cette dernière.

C’est dans ce cadre que la CCVO vient d’implanter 4 nouveaux panneaux d’entrée (en remplacement de ceux mis en place en 2011). Ils sont positionnés sur la D934 (Rébénacq, Soques), la D920 (Buzy) et la D35 (Louvie-Juzon) et mettent en avant les attraits touristiques du territoire : le Pic du Midi d’Ossau, la randonnée, le ski, le vélo, le fromage d’Ossau.

Le service technique de la CCVO en a assuré la pose.