L’intercommunalité au service des professionnels de santé de la Vallée d’Ossau

La Communauté de Communes de la Vallée d’Ossau, déjà grandement investie en temps normal sur le soutien aux professionnels de santé par l’accompagnement de plusieurs projets structurants, a souhaité apporté une réponse concrète à leurs besoins liés à cette période de Covid-19.

Après une dotation de 1000 masques FFP2 effectuée à l’ensemble des professionnels ossalois, dès le 18 mars dernier, l’exécutif intercommunal représenté par Jean-Pierre GARROCQ, élu en charge des dossiers santé à la CCVO, a attribué hier une dotation complémentaire livrée ce lundi 30 mars à Arudy et Laruns.

Ce sont ainsi près de 1000 masques supplémentaires, des centaines de gants, sur chaussures, charlottes, combinaisons, plusieurs litres de gel hydro-alcoolique, du savon qui ont été réceptionnés hier à Laruns et à Arudy.

Ce matériel, en plus d’un stock acquis par la CCVO en anticipation, était constitué des nombreux dons d’entreprises locales (STI France, Savonnerie des Eaux-Chaudes, Délices de Céline, etc.), de collectivités (Communes d’Arudy et Sainte Colome), d’associations et de très nombreux et généreux citoyens qui ont répondu présents à l’appel à l’aide des médecins Ossalois pour récupérer du matériel indispensable à leur activité, démontrant une solidarité valléenne réelle sur l’ensemble des 18 communes du territoire.

Le Président Jean-Paul CASAUBON et Jean Pierre GARROCQ ont également informé l’association médico-sociale de la Vallée d’Ossau que la Communauté de Communes s’était inscrite parallèlement dans 2 démarches d’achat groupées territoriales complémentaires au profit des professionnels de santé et qu’une dotation d’amorçage en masques serait disponible, dès cette semaine, par l’intermédiaire du Pays de Béarn et de la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées, afin d’être en mesure de faire face immédiatement, si nécessaire, à une augmentation de l’activité médicale locale.

Les élus Ossalois tiennent enfin à rappeler que la récupération de matériel par la CCVO se poursuit. Vous souhaitez contribuer ? Plus d’informations sur cet aspect par téléphone au 05 59 05 66 77, par courriel à ccvo@cc-ossau.fr ou sur le site internet www.cc-ossau.fr