Périscolaire

Voilà deux ans maintenant que les élus de la CCVO ont fait le choix d’organiser les temps d’activités périscolaires (TAP) à l’échelle de l’ensemble de la vallée. Avec en Ossau 8 écoles, 700 enfants scolarisés et trois heures d’animations par semaine, le programme est ambitieux.

Organisés après la classe, les TAP ont pour mission de développer la curiosité et de contribuer à l’épanouissement de l’enfant. C’est dans un souci du respect du rythme de l’enfant que nos 40 animateurs proposent des animations diversifiées adaptées à chaque âge.

Alors que les animations proposées aux élèves de maternelle sont basées sur de l’initiation (percussion, motricité, création) celles organisées sur les écoles élémentaires, plus techniques, permettent d’approfondir la découverte (course d’orientation, atelier théâtre, activités manuelles, slackline)

Notre volonté de favoriser l’égal accès à tous aux loisirs s’est renforcé et à l’heure où les baisses de dotation de l’Etat s’imposent, la Communauté de communes a fait le choix de maintenir la gratuité des TAP.

Actuellement près de 90% des écoliers de la Vallée participent aux TAP sur leurs écoles respectives. Afin de leur permettre de se rencontrer et d’échanger, l’organisation d’une journée commune à thème est en projet pour la fin d’année.


CC Vallée d'Ossau 4 avenue des Pyrénées
64260 Arudy

05 59 05 66 77
ccvo@cc-ossau.fr
Scroll To Top