Périscolaire

Soucieux d’uniformiser l’organisation scolaire à l’échelle du territoire, les élus de la vallée d’Ossau avaient, lors de la mise en place de la réforme en 2013, travaillé un projet d’animation des TAP commun à l’ensemble des écoles.
Or, le 28 juin 2017, un décret publié par le ministre de l’éducation nationale, M.Blanquer, instaure une dérogation permettant aux écoles maternelles ou élémentaires de revenir à la semaine de quatre jours si elles le souhaitent, et ce dès septembre 2017.
Avec la même volonté, les élus de la vallée ont décidé, dès juin 2017, d’animer des réunions de travail avec les maires et les directeurs d’écoles concernés.
Il a été décidé de ne pas se précipiter et de prendre le temps de la concertation. A la rentrée de septembre 2017, un questionnaire a été envoyé à l’ensemble des parents d’élèves de la vallée.
Plus de 70% des parents ayant répondu ont alors fait part de leur souhait de revenir à une organisation à 4 jours à partir de la rentrée 2018.
Par ce questionnaire, 45% des parents faisaient également part de leur attente pour la mise en place d’un Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) le mercredi.
Les élus ont donc décidé de revenir à une organisation à 4 jours dans l’ensemble des écoles de la vallée à partir de la rentrée de septembre 2018 et travaillent actuellement à des propositions de mise en place d’un ALSH le mercredi.

 


CC Vallée d'Ossau 4 avenue des Pyrénées
64260 Arudy

05 59 05 66 77
ccvo@cc-ossau.fr
Scroll To Top