Depuis le 16 mars, tout accueil physique des publics de la Mission locale d’Oloron (permanence à Arudy pour la Vallée d’Ossau et au siège de l’association à Oloron) est suspendu jusqu’à nouvel ordre (voir l’affiche d’information).
Toutefois, durant toute la durée de la crise, la Mission assure un accueil par mail de 09h à 12h30 et de 14h00 à 17h30, du lundi au jeudi et de 09h à 16h le vendredi, via le contact générique structure : accueil.oloron@missionlocale-tm2o.fr. Une ligne téléphonique est également mise à disposition pour les urgences sociales : 06.20.11.38.99.
La Mission met ainsi tout en œuvre pour assurer une continuité de services pour l’ensemble de ses publics (entretiens téléphonique, ateliers à distance, visioconférence ou toute autre solution numérique de travail, etc.) et répondre aux urgences.
Concernant les aides sociales, la Mission propose aux jeunes éligibles à l’accompagnement PACEA (Parcours d’accompagnement contractualisé vers l’emploi et l’autonomie) le soutien par l’allocation ouverte à ce dispositif. L’accompagnement Garantie Jeunes est maintenu et assuré à distance permettant le maintien de l’allocation mensuelle.
Le Fond d’aide aux jeunes (FAJ) est maintenu et réorganisé par dématérialisation des dossiers entre les services de la Mission Locale et du CD64 pour soutenir le public 18 – 25 ans sur les problématiques de subsistances, mobilité, formation…
La commission FAIRE est actuellement en réorganisation pour proposer un traitement dématérialisé. La Mission réceptionne dès à présent des demandes pour présenter sur le mois d’avril un traitement.