Plan Local de Randonnées (PLR)

La CCVO gère un réseau de 35 circuits pédestres et 18 boucles VTT répartis sur les 18 communes de la Vallée. Il a également en charge le GR de Pays Tour de la Vallée d’Ossau, seul GRP labellisé du département des Pyrénées-Atlantiques.
Au total, ce sont près de 750 km de chemins qui sont entretenus toute l’année en régie par le service randonnées.
Les circuits sont classés en 4 niveaux, il y en a donc pour tous les goûts !

Chaque circuit fait l’objet d’une fiche descriptive téléchargeable en version imprimable sur le site « Tourisme » de la Vallée d’Ossau :

* pour les circuits pédestres, suivre ce lien.  Ils  figurent également sur le topoguide 63 randonnées en vallée d’Ossau, disponible dans les Offices de Tourisme et maisons de la presse (au tarif de 12 euros).
* pour les boucles VTT, cliquez ici

Nouveauté : une boucle VTT de 18 km vient d’être ouverte entre Rébénacq et Sévignacq-Meyracq. Elle vous fera découvrir 3 jolis chemins ruraux qui étaient il y a peu totalement bouchés (secteur des quartiers Bains de Secours, Labourdette et Lapalue).