Des inventaires naturalistes en Vallée d’Ossau

Dans le cadre d’une étude sur la Trame Verte et Bleue à l’échelle de la Vallée d’Ossau, les techniciens du Conservatoire d’Espaces Naturels de Nouvelle-Aquitaine (CEN NA) vont réaliser des inventaires naturalistes.

Cette étude, qui servira de base à l’étude environnementale du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT), permettra d’identifier les espaces naturels remarquables de la Vallée d’Ossau (zones humides, prairies fleuries, landes,…). L’objectif final est de réaliser une cartographie de cette Trame Verte et Bleue, à l’échelle de la communauté de communes mais également à l’échelle de chaque commune.

La Trame Verte et Bleue ne constitue pas une nouvelle contrainte règlementaire, il s’agit d’un outil d’aide à la décision en vue de l’élaboration du SCoT et éventuellement des Plans Locaux d’Urbanisme (PLU) communaux.

Toutes les personnes ayant connaissance d’espaces naturels remarquables peuvent faire remonter les informations au Conservatoire d’Espaces Naturels, dont les coordonnées figurent sur l’affiche. Les techniciens du CEN sont susceptibles d’évoluer sur le terrain dans les semaines qui viennent, et ce jusqu’au mois de septembre.