Drive Tests Covid en Vallée d’Ossau

L’Association Médicosociale de la Vallée d’Ossau informe la population ossaloise et les élus de la mise en place de drive Covid sur 3 communes à partir du lundi 15 Septembre 2020.

Cette action de santé publique à l’initiative des infirmiers libéraux formés au prélèvement nasopharyngé pour la détection par PCR du Covid 19 a été validée par l’ensemble des médecins du territoire et mise en place en collaboration avec le laboratoire Biopyrenees, l’ARS et les élus des communes concernées.

Elle est destinée uniquement aux patients résidant sur le territoire de la Vallée d’Ossau après avis médical justifié de leur médecin traitant et sur présentation de leur carte vitale du fait du nombre limité de prélèvements par jour.

Ces prélèvements se déroulent sous la forme d’un drive ouvert le lundi, le mardi et le vendredi à la Salle d’Espalungue à ARUDY (8h30 à 10h30), le jeudi matin à la place du Prat à BUZY (sur rendez-vous auprès du cabinet infirmier de Buzy)..