Été Ossalois, c’est reparti pour une nouvelle saison !

C’est par une belle soirée, coorganisée par la Communauté de Communes de la Vallée d’Ossau et les communes de Bielle et d’Arudy et l’Office de Tourisme de la Vallée d’Ossau, que va débuter la septième saison de L’Été Ossalois, le vendredi 9 juillet à partir de 17h30, au cœur d’un écrin de verdure de l’Espace naturel du Lac de Castet.

L’espace du théâtre de verdure aura des airs de petit festival où petits et grands pourront profiter de concerts, spectacle et même de manèges, tout en savourant des produits locaux du marché gourmand !

Les Z’uns Parfaits, groupe issu de l’École de Musique de la Vallée d’Ossau, ouvriront les festivités sur scène avec des reprises de grands classiques de la chanson française qui vous feront danser et chanter avec eux avant de céder la place à Sebastopol qui vous amènera sur les bords du Mississippi avec son show musical insolite ! Il assure à lui seul le travail de l’orchestre au complet, en jonglant avec des instruments hétéroclites, bricolés, recyclés, ou détournés : scie musicale, planche à laver, cafetière-trompette, jazzoflûte…

À proximité du marché gourmand, une salle de sport à ciel ouvert sera installée spécialement pour l’occasion ! Avec les Manèges Fitness de la compagnie DUT, fini le temps où l’on regardait paresseusement sa progéniture faire des tours sur un manège ! Vélos d’appartement, steppers, rameurs… Vous prendrez place sur ces attractions à propulsion parentale bien encadré par les deux employés pas sportifs pour un sou !

Point d’orgue de la soirée, le spectacle « En Eventail » de la compagnie Five Foot Fingers vous embarquera dans une ambiance Broadway-sur-Marne, mêlant l’esthétique des grands cabarets américains et la French Camembert Touch ! Dans une grande diversité de numéros visuels et de prouesses physiques allant de l’acrobatie, à la magie, de la jonglerie à la danse, partagez avec eux un grand moment où les personnages décalés et burlesques feront de leur mieux afin d’éviter le pire et surtout de déclencher les rires.

La bonne humeur sera aux rendez-vous de ce début d’Été Ossalois ! Compte tenu des protocoles sanitaires, la jauge sera limitée sur l’ensemble du site.

Soirée de la programmation Été Ossalois et proposée gratuitement par la Communauté de Communes de la Vallée d’Ossau.
Réservations (places limitées) : Office de Tourisme de la Vallée d’Ossau – 05 59 05 77 11