Les agents d’accueil saisonniers de la CCVO sur le site de Bious

Pour la deuxième année consécutive, la CCVO, en partenariat avec la commune de Laruns et le Conseil départemental, a recruté une équipe de 10 saisonniers qui interviendront sur le site de Bious. Du 1er juillet au 29 août, ces jeunes, tous étudiants issus de différents villages de la vallée, auront pour principale mission de placer les automobilistes sur le parking de Bious-Oumettes. Ils seront épaulés quotidiennement par un agent de sécurité privé.

Pour l’occasion, la CCVO a réalisé en juin des travaux d’amélioration des chemins d’accès aux plateformes composant ce parking, des deux côtés de la route. L’accès et la circulation s’en trouvent grandement facilités.

Ces actions s’inscrivent dans un contexte de forte augmentation de la fréquentation de nos sites naturels constatée l’an dernier. Ceci a conduit le Département à mettre en place une campagne de sensibilisation sur le thème « Réussir ma rando ». Elle vise à mieux informer les pratiquants (dont de nombreux néophytes) des spécificités du milieu pastoral montagnard afin qu’ils connaissent les bonnes pratiques à adopter.

Nos agents saisonniers apporteront bien entendu leur contribution en mettant à disposition du public les différentes affiches créées à cet effet.