Mise en place de permanences d’information juridique pour les habitants de la Vallée d’Ossau

« Nul n’est censé ignorer la loi ». Malgré cet adage, les lois sont complexes et évoluent constamment.
C’est pourquoi, la Communauté de Communes de la Vallée d’Ossau, en partenariat avec l’Association InfoDroits propose des PERMANENCES D’INFORMATION JURIDIQUE GRATUITES.
Des juristes vous écoutent, vous informent sur vos droits et obligations et vous orientent vers le professionnel approprié si nécessaire.
InfoDroits est une structure associative régionale d’aide à l’accès au droit pour tous animée par des juristes généralistes au moins titulaires d’une maîtrise en droit.
Elle assure des permanences d’information juridique dans le but de faciliter l’accès au droit des citoyens, à la connaissance des textes et règlements qui leur permettent de mieux connaître leurs droits et de les défendre ou de mieux assumer leurs obligations.
Afin qu’un tel service d’intérêt général puisse être proposé aux citoyens de la Vallée d’Ossau, la Communauté de communes de la Vallée d’Ossau vient d’adopter le principe d’une convention de partenariat avec l’association InfoDroits.
Ce nouveau service est gratuit et couvre tous les domaines du droit (droit de la famille, du travail, des étrangers, des successions, de la consommation, du logement, droit administratif, droit fiscal, etc.) Des permanences seront proposées à compter du mois d’octobre à Sévignacq-Meyracq et à Laruns, dans les locaux de la toute nouvelle Maison de Service Au Public (MSAP). Financées par la Communauté de Communes, elles sont ouvertes à tous ses habitants :
– le 2e jeudi du mois, 10h-12h, à Sevignacq-Meyracq (Maison de Service Au Public, Télécentre, place de l’Europe)
– le 4e vendredi du mois, 10h-12h à Laruns (Maison de Service Au Public, place de la mairie) Les juristes vous reçoivent sur rendez-vous pris au 05 59 83 87 91