Plan local de prévention des déchets ménagers et assimilés

LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DE LA VALLEE D’OSSAU LANCE SON PROGRAMME LOCAL DE PRÉVENTION DES DÉCHETS MÉNAGERS ET ASSIMILÉS (PLPDMA).

Il s’agit de la feuille de route pour mener des actions de valorisation et de réduction des déchets sur le territoire de la Communauté de Communes pour la période 2021-2027.

La prévention des déchets vise à réduire la quantité de déchets produits. Le plan d’action autour de ce programme s’articule autour de plusieurs axes thématiques : réduction des déchets organiques ; promotion de l’allongement de la durée de vie des produits ; lutte contre le gaspillage alimentaire ; réduction des déchets de l’activité économique et promotion de la consommation responsable.

Le projet de PLPDMA doit être soumis à la consultation du public (Article R 541-41-24 du décret du 10 juin 2015 relatif aux PLPDMA) dans des conditions précisées par un Arrêté.

Avant son adoption par le Conseil communautaire de la CC Vallée d’Ossau, les habitants peuvent transmettre leur avis sur le contenu de ce projet du 18 juillet au 12 août 2022.
À la fin de la consultation publique, la CC Vallée d’Ossau rédigera une synthèse des observations du public. Des modifications pourront être apportées au document.

Pour prendre connaissance du projet de PLPDMA, le dossier est téléchargeable ici , sur la page dédiée (dernier onglet : PLDMA) ou consultable en format papier au 1 Avenue des Pyrénées, 64260 Arudy, aux horaires d’ouverture au public.

Les remarques et suggestions peuvent être adressées :
• Par voie électronique à : eco-ambassadeur@cc-ossau.fr avec en objet du mail « Consultation publique PLPDMA »
• Par courrier, à l’attention Delphine Vassilopoulos – Communauté de Communes de la Vallée d’Ossau, 1 Avenue des Pyrénées, 64260 Arudy en indiquant comme objet « Consultation publique, Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés ».

Renseignements :
Delphine Vassilopoulos