Réunion d’information – contrat de développement des énergies renouvelables et financement de projets

Le SDEPA et la COFOR portent un projet de contrat de développement des énergies renouvelables thermiques (CDT) destiné à soutenir financièrement les projets (privés ou publics) de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire produits par le biais d’énergies renouvelables. La communauté de communes s’associe à ces deux entités pour développer ce dispositif sur le territoire.

Les filières concernées sont les suivantes :

• Biomasse (chauffage et eau chaude sanitaire)
  • Solaire thermique (eau chaude sanitaire)
  • Géothermie ( chauffage et rafraichissement)

L’objectif est que vous puissiez nous faire remonter les projets que vous souhaitez porter à court ou moyen terme. Au regard de la forte augmentation du prix des énergies fossiles actuellement, il nous semble opportun de saisir cette opportunité et de vous proposer une réunion d’information le mardi 17 mai à 16h au siège de la communauté de communes de la Vallée d’Ossau.

Sont conviées à cette réunion d’information :

• Les personnes ayant déjà un projet qui pourrait entrer dans le cadre de ce CDT
  • Les personnes  souhaitant entamer une réflexion sur le remplacement ou la création de leur système de chauffage et/ou de production d’eau chaude à partir d’énergies renouvelables

Si vous êtes intéressés pour y participer, merci de confirmer votre présence à l’adresse suivante : attractivite-territoriale@cc-ossau.fr

Consultez la plaquette d’information.