Savoir rouler à vélo (SRAV)

La Communauté de communes de la Vallée d’Ossau a débuté l’accompagnement des écoles de la vallée dans la mise en place du dispositif national Savoir Rouler À Vélo. L’objectif est de permettre à chaque enfant d’être autonome à vélo pour l’entrée au collège via une formation minimale de 10 heures et ainsi d’encourager la pratique cyclable en toute sécurité pour les enfants du territoire.

7 écoles sont concernées durant l’année scolaire 2023-2024
Après une première expérimentation du SRAV sur son centre de loisirs périscolaire au printemps 2023, la CC Vallée d’Ossau a proposé ce dispositif aux écoles du territoire. Grâce à un co-financement à hauteur 50% du programme national Génération Vélo, la Communauté de Communes finance les prestations assurées par l’UFOLEP 64 pour les écoles qui ont souhaité s’inscrire dans cette action.

Au total, les écoles d’Arudy, RPI Buzy-Buziet, Laruns, Louvie-Juzon, Sévignacq-Meyracq et les calandretas de Béost et Lys  bénéficieront du Savoir Rouler À Vélo pour les niveaux CM1 et CM2. L’opération a été lancée le jeudi 9 novembre avec la classe de CM1-CM2 de l’école de Sévignacq-Meyracq et se poursuivra au cours l’année scolaire pour les autres écoles volontaires.