Une nouvelle application mobile dédiée aux sports de nature

La Communauté de Communes de la Vallée d’Ossau  déploie actuellement en partenariat avec les acteurs du territoire (Office de tourisme, prestataires  …) son plan local des sports de nature visant à renforcer l’ offre  en matière de randonnée, VTT, cyclotourisme, trail, escalade, spéléo et sports d’eaux vives.
Afin de découvrir la multitude d’activités déjà existantes et  les services qui y sont associés, elle lance ce 1er juillet une nouvelle application smartphone dédiée intitulée  Vallée d’Ossau- Pyrénées et  téléchargeable gratuitement sur le Play Store et l’Apple Store.

Au menu :

Plus de 110 itinéraires à découvrir pour marcher, courir et rouler dans la vallée !
1/ Je choisis mon activité selon mon niveau, mes envies, les états d’accessibilité  : mode carte ou liste, filtres de recherche par durée, niveau, distance et dénivelé,  … (rando, trail, marche nordique, VTT, Cyclotourisme)
2/ Je réalise mon parcours avec accès à différents types d’ informations me permettant de préparer ma sortie, je suis l’itinéraire et me localise à tout moment y compris sans accès réseau,
3/ Je découvre la vallée et les services associés : actualités, agendas des manifestations, services prestataires, webcams, météo, info transports …
4/ Je fais partager mon expérience

Vous pouvez retrouver l’ensemble de l’offre proposée sur cette application sur le site internet dédié : https://terredaventures.valleedossau.com/

Cette application, conçue par la société Yoomigo, est le fruit d’un partenariat entre la CCVO (maître d’ouvrage) et l’Office de Tourisme de la Vallée d’Ossau.
Elle a été financée par l’Etat (SGAR/Fonds de transformation numérique des territoires) et le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques (Appel à projets Sports nature).