SCOT

Le SCoT (Schéma de Cohésion Territoriale) en Vallée d’Ossau

En date  du 30 janvier 2020, une délibération du Conseil communautaire a été votée afin de lancer la procédure du SCoT sur le périmètre des 18 communes qui composent la Communauté des communes.

Qu’est ce qu’un SCoT  ?

C’est un outil au service d’un projet de territoire qui a pour objectif majeur de construire un avenir commun équilibré et durable autour des éléments d’identité d’un territoire.
C’est un projet politique qui vise à organiser, dans l’intérêt de tous, les rapports entre une population et les spécificités d’un territoire. Il met en oeuvre également les objectifs du développement durable permettant d’organiser dans le  moyen terme (15/20 ans), ces rapports territoriaux.

Qui le met en oeuvre ?

Ce sont les élus et les acteurs du territoire qui définissent un scénario de développement territorial choisi et non subi qui tient compte de la diversité du territoire et de son potentiel de développement en terme d’habitat, de déplacement économique, de valorisation agropastorale, environnementale et touristique.

Quel est son rôle ?

C’est un outil qui articule les différentes stratégies thématiques engagées (tourisme, développement économique …) et poursuit les objectifs fixés dans les différentes contractualisations (Région, Etat …). En aucun cas, ce document ne remplace les documents d’urbanisme actuels ou en cours (PLU et cartes communales opposables)

Le projet SCoT de la Vallée d’Ossau


CC Vallée d'Ossau 1 avenue des Pyrénées
64260 Arudy

05 59 05 66 77
ccvo@cc-ossau.fr
Scroll To Top